Opérations défense

Heembeek

 

Ce dimanche 20 mai, la Défense belge créera un véritable village sur le Quai de Heembeck. Marine, Terre, Air : toutes ses composantes seront à l’honneur, avec des stands d’information et d’autres équipements militaires spectaculaires.

Venez humer l’air du large

La Marine sera bien représentée avec deux vaisseaux de première classe, qui battent pavillon belge sur toutes les mers du globe. Vous aurez l’occasion unique de découvrir le chasseur de mines, M917 Crocus, et son équipage. Sa devise : « Les difficultés ne nous font pas peur » !

Des rencontres de haut vol

L’armée de l’air sera également à la manœuvre avec un hélicoptère qui pour l’occasion, sera accessible sur le site de la zone portuaire. Vous saurez tout sur la haute technicité des avions de notre armée, ses pilotes, ses commandos et l’efficacité de ses missions.

Missions tout-terrain

Avec ses brigades, ses bataillons du génie, ses troupes de reconnaissance et d’autres unités, la Composante Terre est la plus importante en termes d’effectifs. Ces hommes et ces femmes sont toujours sur le terrain et au cœur des conflits. Venez les rencontrer aux côtés de leurs équipements, tels les véhicules d’artillerie.

 

Vous voulez faire partie de cette aventure passionnante ? Le Centre d’information de la Défense vous donnera toutes les informations sur les procédures de sélection et les postes vacants.